icone de l'élevage de l'Huilerie

Archives 2006

21 Décembre 2006 : Orage d'Anjou au trot monté !

Notre petit protégé va connaitre ses premiers pas en course au trot monté le 24 Décembre à Cordemais.

Charles Dreux sera sur son dos pour lui changer les idées et pourquoi pas nous faire un beau cadeau quelques heures avant le passage du père Noël.

14 Décembre 2006 : Orage d'Anjou en Anjou dimanche !

Orage d'Anjou sera partant à Angers ce dimanche, avec le numéro 15 derrière les ailes de l'autostart, Emeric Bizon à son sulky. Après deux courses de rentrée, tous les feux devraient être au vert pour cette course. Esperons qu'Emeric saura mener notre protégé aussi bien qu'il a mené Orme des Alpes durant l'automne !

23 Novembre 2006 : Orage d'Anjou partant à Nantes !

Ce dimanche, Orage d'Anjou aura tous nos encouragements pour le mener à un très bon résultat à Nantes, sur un hippodrome qu'il connait déjà et alors qu'il est dans une très grande forme d'après son entraineur. Bruno Genet sera cette fois-ci à son sulky, et retrouvera sur sa route Nicolas Fleurie qui drivera Okapi Fan, partant 25 mètres devant notre protégé.

Un podium serait le bienvenu !!!

02 Novembre 2006 : Orage d'Anjou partant à Graignes !

Ce dimanche, Orage d'Anjou va effectuer sa rentrée sur le petit anneau de Graignes (une piste très courte qui tourne énormément).

Emeric Bizon qui le découvrait il y a peu et qui va le mener dans cette course (profitant ainsi d'une avance de 25 mètres) est très enthousiaste et trouve que notre protégé est meilleur en vitesse pure qu'Orme des Alpes, avec lequel il a fait des prouesses. Mais il s'agit là d'une course de rentrée, et même en profitant d'un bon engagement, il faudrait vraiment qu'Orage et Emeric soient dans un grand jour pour prendre un gros chèque.

Nous n'attendons qu'une bonne course de leur part, pas de pépin et surtout ne pas donner une course dure à Orage.

30 Octobre 2006 : Orme des Alpes et Emeric Bizon en grande forme !

Peu d'employés peuvent donner autant de satisfaction à leur patron en si peu de temps. Ce que réalise Emeric Bizon pour le compte du Bruno Genet depuis son arrivée dans l'écurie est tout simplement impressionnant ! Jugez-en par vous même avec les résultats d'Orme des Alpes :

12/08 : 2ème
21/08 : Non placé, aurait fait l'arrivée s'il n'avait pas été gêné
01/09 : 2ème
09/09 : 2ème
22/09 : 3ème
01/10 : 1er
09/10 : 1er
22/10 : 4ème (dans un lot très relevé)
29/10 : 1er

Un total de 32.840€ pris en moins de trois mois avec un cheval qui n'avait pas 14.000€ au compteur !

Emeric Bizon a beaucoup apprécié Orage d'Anjou dernièrement lorsqu'il l'a travaillé aux côté de Lord Béchardière, et c'est pourquoi nous sommes assez confiants pour sa course de rentrée à Graignes le 05/11. Une place est à sa portée malgré sa rentrée après 6 mois d'absence !

28 Octobre 2006 : Orage d'Anjou engagé à Graignes !

Orage va peut-être faire son retour sur les pistes de province à Graignes le 05 Novembre, avec Emeric Bizon au sulky, le nouvel apprenti de Bruno Genet qui a fait des étincelles avec Orme des Alpes. Cet engagement semble assez bon à première vue, Emeric faisant preuve d'une grande réussite et la course étant réservée aux AP. Il fait suite à une très bonne reprise du travail de notre poulain qui a bien plu à Bruno Genet pour son retour, et qu'Emeric a découvert il y a peu.

Croisons les doigts !

Rapide d'Anjou, pour sa part, a rejoint les boxes de Pascal Danet hier matin et devrait commencer son débourrage sous peu. J'avoue avoir un gros faible pour ce poulain que je trouve magnifique, j'espere qu'il saura montrer autant de classe à l'entrainement qu'il en impose dans son pré.

Quenio d'Anjou de son côté semble se plaire lui aussi chez Bruno Genet, et le plaisir est réciproque pour le moment. Pourvu que celà dure !

05 Octobre 2006 : Orage d'Anjou, retour à l'entrainement !

Après avoir connu une longue période de repos, Orage a repris de l'état et semble de nouveau prêt à fouler quelques pistes. Il est retourné à l'entrainement chez Bruno Genet au début du mois, rejoignant Quenio d'Anjou au Haras de l'Argos. Ce petit dernier donne entière satisfaction pour le moment sur le travail effectué depuis sa castration. Il sort au monté et Bruno Genet le trouve très bien pour le moment. Pourvu que celà dure !

28 Septembre 2006 : Orage d'Anjou en pleine forme !

Orage d'Anjou a pleinement profité de son repos depuis début juin, et notre maréchal ferrant estime ne l'avoir jamais vu dans une telle forme ! Il va rejoindre Quenio dans les boxes de Bruno Genet pour le début du mois d'Octobre, annonçant un retour à la compétition vers la mi-novembre si tout se passe bien.

11 Septembre 2006: Quenio en route pour l'entrainement

Depuis la semaine dernière, Quenio d'Anjou est retourné chez Bruno Genet pour son entrainement, en vue d'une qualification éventuelle (pas avant trois mois minimum).

Orage d'Anjou, pour sa part, est toujours au pré. Il a un moral d'enfer et a bien repris de l'état. D'ici un petit mois il devrait rejoindre Quenio chez Bruno Genet.

Par contre, du côté de Paquerette d'Anjou, mauvaises nouvelles. Alors qu'elle était estimée par Bruno Genet, et après avoir fait une pose, elle n'a pas du tout donné satisfaction à son retour à l'entrainement. Nous l'avons confiée à Nicolas Fleurie pour qu'il tente d'en tirer un maximum pendant un mois, mais la conclusion est la même : Paquerette est une trotteuse dans l'âme, mais elle bloque à partir de 45-46 km/h, et souffle énormément après l'entrainement.

Il se pourrait qu'un problème respiratoire la fasse souffrir. Plus de nouvelles dès que j'en aurais !

17 Avril 2006 : Orage dans l'attente et nouveauté au Haras de l'Argos

Orage d'Anjou n'a pas été retenu pour participer à la course de ce lundi à Machecoul. Malheureusement, il aurait eut une très bonne chance là-bas, les 8 premiers à l'arrivée étant 8 des 9 chevaux du second échelon, et le premier bouclant le parcours en 1'17"8, alors qu'Orage venait de faire 1'17"3 sur les 2.850 m de la petite piste de Chartres.

Le problème c'est que prochainement, il n'y a que peu d'engagements pour notre poulain. Il est engagé à Chartres dimanche prochain, malheureusement il y a énormément de chevaux d'engagés et une trentaine sont mieux placés que lui.

Il est en superbe forme d'après Bruno Genet, et nous devons donc attendre pour le revoir en piste.

Orme des Alpes et Oscar du Ravary participaient tous deux à une course ce week-end. Orme des Alpes a malheureusement encore été fautif, étant disqualifié. Par contre, Oscar du Ravary, qui faisait sa rentrée après de longs mois d'absence, a terminé à la seconde place à Blain-Bouvron-Le Gavre, lors d'une course marquée par de très nombreux problèmes, et n'échouant que de très peu pour la première place.

2 Avril 2006 : Orage et Nicolas seconds !

Orage d'Anjou, mené par Nicolas Fleurie, s'est occtroyé la seconde place ce dimanche à Chartres. Il renoue avec une place sur le podium, places d'honneur qui le fuyaient depuis l'automne dernier et sa seconde place de Châteaubriant.

Un grand bravo à notre poulain, et à Nicolas Fleurie qui a très bien mené, prenant le dos d'un cheval au-dessus du lot dès le départ et n'ayant qu'à le suivre jusqu'au poteau d'arrivée.

1er Avril 2006 : Orage à Chartres, Quenio fait moins le malin !

Orage d'Anjou participera à la troisième épreuve de la réunion de Chartres ce Dimanche 2 Avril. Après avoir été aux petits soins de son maréchal ferrant, esperons qu'il ne connaitra pas les mêmes problèmes d'allure que vendredi dernier à Vincennes.

C'est Nicolas Fleurie qui mènera notre poulain, Bruno Genet drivant pour sa part Orme des Alpes à Graignes au même moment.

Quenio d'Anjou fait moins le fier depuis quelques jours ! Le poulain était très chaud, et difficile à contenir face à ses copines de boxes. Il a donc été décidé de pratiquer une castration qui s'est bien déroulée et va offrir à Quenio quelques semaines de vacances.

15 Mars 2006 : Orage à Lisieux et nouvelles de nos produits

Notre protégé Orage d'Anjou sera présent ce samedi à Lisieux pour une réunion PMU, la sixième de sa jeune carrière. Bruno Genet l'y présentera avec de serieuses ambitions, bien préparé au premier échelon. Il est encore un peu tôt pour connaitre ses futurs adversaires du jour, les partants ne seront annoncés que demain en fin de matinée. Vous pourrez bien sûr retrouver toutes les informations sur notre site sur la page consacrée aux courses de notre poulain.

Paquerette d'Anjou a connu quelques petits soucis de santé accompagnés d'une forte fièvre. Tout est rentré dans l'ordre et après un petit battement d'une dizaine de jours dans l'entrainement, la pouliche devrait être de retour sur les pistes de Bruno Genet ces jours-ci.

Queen d'Anjou et Quenio d'Anjou ont reçu la visite du dentiste, qui leur a fait le plus grand bien. Leur débourrage se poursuit, les deux chevaux étant maintenant menés régulièrement sur la piste d'entrainement au trot monté en attendant de pouvoir les préparer à l'attelage.

27 Février 2006 : Orage à Nantes et Paquerette à Angers

Orage d'Anjou foulera la piste de Nantes pour la seconde fois de sa jeune carrière ce lundi à Nantes, dans la seconde course de la réunion. Il y portera le numéro 9, numéro qui lui a fort bien réussit la seule et unique fois où il l'a eut : lors de sa victoire à Neuillé-Pont-Pierre. Il retrouvera encore de nombreux chevaux qu'il a déjà affronté, dont Opalinia, fautive en dernier lieu, mais qui l'avait devancé d'un nez à Chateauroux.

Paquerette d'Anjou, pour sa part, a effectué un premier travail serieux sur une piste professionnelle, puisque Bruno Genet l'a emmené Jeudi dernier sur la piste d'Eventard (Angers) afin de voir ses réactions sur une piste différente de celle du Haras de l'Argos. Notre petite pouliche a encore gagné en vitesse et se rapproche petit à petit des 1'21"5 nécessaires à la qualification. Un mois encore et elle devrait pouvoir se présenter à ses premières séances de qualification.

13 Fevrier 2006 : Prochain engagement d'Orage

Il y a trois jours nous annoncions Orage d'Anjou dans le Prix de Nanterre, à Enghien le 22 Février. Les choses ont évoluées et notre poulain est finalement engagé pour le moment à La Rochelle Chatelaillon dès dimanche 19 Février, dans la 5 ème course du programme. Une course où de nombreux anciens adversaires d'Orage sont dores et déjà engagés.

12 Fevrier 2006 : Rapide d'Anjou a trouvé son maître

Quelques semaines seulement après le départ de Queen d'Anjou, Rapide d'Anjou vient lui aussi de trouver acquéreur. Nos boxes se vident de plus en plus ! Le petit Rapide n'est pas prêt de fouler les pistes (il n'a pas encore un an) mais il fait déjà rêver son nouveau propriétaire. Encore quelques mois de croissance paisible dans nos paddocks et Rapide pourra rejoindre la région parisienne pour son débourrage. Bien entendu nous vous informerons des progrès de notre produit.

10 Fevrier 2006 : Petites nouvelles de l'élevage

Le Haras se porte bien en ce début d'année, mais il s'est considérablement vidé ! En effet, Quenio d'Anjou a suivi sa "cousine" Queen d'Anjou au débourrage chez Bruno GENET, rejoignant ainsi Paquerette d'Anjou et notre petit Orage d'Anjou.

Ne restent plus qu'au Haras en ce moment nos trois poulinières, dont l'une qui devrait être à terme d'ici quelques mois, et le petit dernier, Rapide d'Anjou, qui va recevoir de la visite dès dimanche et pourrait bien quitter lui aussi nos boxes rapidement. Sans oublier Utopie, notre vieille amie qui se sent un peu seule en ce moment !

Concernant Orage d'Anjou, il récupère bien de ses soins et devrait être engagé dans le Prix de Nanterre, à Enghien, le 22 fevrier prochain. Ce petit repos nous permet de voir de nombreux anciens adversaires d'Orage briller en course ces derniers temps (Ombrage de Tiercé deux fois lauréat à Vincennes, Orsay Dop qui se distingue à Cagnes-sur-Mer...). Ces bons résultats d'adversaires d'Orage sont encourageants pour notre poulain qui, lorsqu'il sera de retour en bonne forme, risque d'en surprendre plus d'un !

25 Janvier 2006 : Queen d'Anjou nous a quitté

Non non, ceci n'est pas une triste nouvelle ! Queen d'Anjou n'a fait que trouver acquéreur et va donc quitter nos boxes afin de pouvoir être débourrée puis entrainée en vue de qualifications. C'est sans-doute Y-A Briand qui aura pour tache de découvrir les capacités de notre petite reine, dont nous suivrons bien entendu les évolutions sur le site. Bonne chance à toi dans le sud-est Queen !

23 Janvier 2006 : Orage d'Anjou souffrant

Suite à sa course de Vincennes ce Lundi, Orage d'Anjou a de nouveau montré des signes de fragilité au niveau d'une rotule. Ce handicap lui a d'ailleurs empêché de bien figurer sur la grande piste parisienne, alors qu'il avait la pointure d'un tel lot.

Orage se retrouve donc arrêté pour quelques semaines, le temps de le soigner convenablement pour qu'il puisse enfin nous montrer que nous avons raison de croire en ses chances en région parisienne. Affaire à Suivre !

22 Janvier 2006 : Orage d'Anjou à Vincennes demain

Notre petit Orage représentera les couleurs du haras sur la cendrée de Vincennes demain lundi pour la seconde fois, mais sur la grande piste cette fois-ci. Le cheval est en parfaite forme et le lot semble être à sa portée pour faire bonne figure à l'arrivée. A noter qu'il retrouvera de nombreux chevaux qu'il a déjà affronté.

15 Janvier 2006 : Orage termine à la cinquième place

Orage d'Anjou a été des plus malheureux en ce dimanche très froid en terre nantaise. Bloqué pratiquement toute la ligne droite par un rideau de trois chevaux n'avançant pas (dont un au galop depuis belle lurette) il n'a pû se dégager que dans les ultimes foulées pour dépasser ces trainards qui avaient laissé s'échaper 4 concurrents.

15 Janvier 2006 : Orage aujourd'hui à Nantes

Orage d'Anjou participe aujourd'hui au prix Ozo à Nantes, où il retrouvera de nombreux chevaux qu'il a déjà affronté.

Fort de son experience parisienne de la semaine passée, il part avec des ambitions serieuses pour les premières places. Une seconde victoire en ce milieu du mois de Janvier serait la bienvenue pour lancer l'année en beauté !

Je me rends sur place et je vais essayer de faire quelques photos de cette sortie Nantaise si j'ai un peu de temps à moi.

12 Janvier 2006 : Des nouvelles de Paquerette d'Anjou

Paquerette d'Anjou a commencé à réellement travailler à l'attelé depuis une semaine. Bruno Genet est vraiment emballé par notre pouliche. Outre le fait qu'il la trouve magnifique (une vraie peinture !), l'essentiel n'est pas dans l'apparence. D'après Bruno, il n'a encore jamais eut un aussi jeune produit si doué dans ses boxes ! Union d'un poulinière de tenue et d'un étalon assez rapide, notre petite Paquerette semble promise à un bel avenir si jamais la suite de son travail reste dans la même veine.

Croisons les doigts !